Dans la forêt ou 1 désert, pas à 1 case d'1 lac, à moins de 3 cases d'un structure bleue... bordel !!!!!!

9,7
excellente découverte !!!!
Alors c'est sure, certains comme moi adorerons et d'autres pas du tout. Disons qu'il faut pas être contre se faire quelques tendinites cérébrales. Un jeu d'une grande simplicité (l'explication prend 30 secondes chrono), et pourtant un terriblement bon casse-tête ! Et la tension monte quand quelqu'un autour de la table fait une recherche... ou quand quelqu'un lance : "ah toi je sais quel indice tu as !!!!" (vérité?? intox ??). Parfois on est sûre de soi et bing !!! notre recherche fait chou blanc !
Je kiffe !

En points négatifs, j'ai noté 2 choses :

Même si la réalisation est d'excellent facture (la boîte est magnifique notamment), je reste sur ma faim quand au parti pris de ne pas plus développer l'univers graphique du jeu, pour rester sur un design (plateau, pions) tout de même très sobre et peu enclin à "s'y croîre". J'imagine volontiers qu'il s'agit là d'un choix de visibilité dans un jeu où il est primordial de bien distinguer chaque élément.

Un point pour moi un peu dommage, c'est qu'il y a tout de même une courbe d'apprentissage qu'il est difficile d'éviter. Ainsi, après avoir enchaîné pas mal de parties avec d'autres amis qui se sont fait également aspirés par ce jeu :), il devient difficile d'intégrer un nouveau joueur, tant on connaît par coeur les indices possibles, et que nos regards se sont affinés quand à la lecture du plateau et des éléments. On se voit donc parfois dans l'obligation de jouer "à moitier" pour ne pas perdre le nouveau.

Cela reste un jeu que je sors très très souvent :)

Commentaires

Default