Ce jeu est sorti le 21 juil. 2010, et a été ajouté en base le 23 juin 2010 par 20.100

édition 2010
Par Laurent Escoffier et Marc Tabourin
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Cocktail Games

Dans l'idiotèque idéale

Ici on court, on se fait des bisous, on se bouscule, on se fait des oreilles de lapin, on se tient sur les mains, on lance ses chaussures, bref : le débilomêtre pointe dans le rouge.

Photo Party est un petit jeu facile à emporter et qui animera vos soirées avec vos amis avec brio (si il est dispo ce soir là). Il faudra pour cela un appareil photo ou un bon téléphone portable. On se tient prêt face à l’objectif, on ne dépasse pas une ligne, on applique la consigne. Car une consigne sera tirée et appliquée à chaque tour. A partir de là, tout le jeu se fait en bousculades, postures stupides et autres acrobaties.
Le défi Louis XVI vous imposera d’avoir la tête tranchée par le cadre de la photo.
Le défi Bisou vous octroiera des point si vous donnez un bisou à un joueur sur la photo.
« Et Hop » est un défi qui récompensera les joueurs en l’air sur le cliché !
La bonne idée est d'avoir placé au dos de chaque carte indiquant si elle convient à un jeu plus sportif , plus intellectuel ou plus familial. Les idées de cartes sont très bonnes et franchement drôles. A vous d’enchainer les parties, de passer tous les défis où l’on prend toujours un crétin plaisir à jouer à l’homme de Vitruves ou à Mr Patate chaude.

Photo Party a tout d'un excellent jeu d'ambiance mais là où pour moi il est absolument unique et indispensable c'est qu'il laisse un souvenir de toutes les parties grâce aux photos que vous aurez. Ainsi vous vous rappellerez toujours de vos parties et vous pourrez même les partager avec tous les participants ou avec vos amis Facebook (enfin vous n’êtes pas obligé non plus). La convivialité du jeu poussé jusqu'à son partage après la partie.

Une grande idée que ce jeu et une grande idée que de l'avoir édité.
Assurément un nouveau grand jeu d'ambiance et personnellement, mon jeu de l’été !

Nombre de parties : 4

+ Les défis bien trouvés
+ Les explications claires en cas de litige
+ Avoir des photos d'une partie de jeu

- Mieux vaut avoir un minimum de place
- Avoir un appareil photo ou un bon téléphone portable à portée de main