Titan Race
8 à 99 ans

Dans l'esprit de Mario Kart avec beaucoup de hasard

6,8
Si vous aimez Mario Kart sur console, il y a de forte chance que vous aimerez également Titan race. Alors oui ce jeu ne se joue pas avec des karting, ni avec des champions ou des bananes, mais il a les ingrédients qui ont fait le succès du jeu vidéo. A la place des karting nous avons des titans, super bien sculptés d'ailleurs !! A la place des cadeaux, nous avons des cartes bonus que nous récupérons en passant sur certaines cases du plateau de jeu (les effets peuvent soit être avantageux pour celui qui la joue, soit bien embêter le monde et c'est cool !). Et dernière ressemblance, il existe 6 plateaux de courses (3 recto/verso) qui ont chacun leur environnement et leur piège. Peut-être un peu perturbant au début pour les novices, mais au bout de quelques parties le jeu ne ressemble plus à un jeu de course, mais plutôt à un jeu de baston. Oui oui ! Il est possible de mettre KO nos adversaires et ainsi les ralentir dans leur course à la victoire.

Dernière précision, le hasard est fortement présent et peut rendre la partie inintéressante pour certains. Il m'est arrivé de ne pas apprécier une partie parce que le lancé de dé n'était pas "bon" et que je me faisais littéralement atomiser par mes adversaires. Puis on s'aperçoit après plusieurs parties que certains Titans ont un gros avantage sur les autres.

Ce jeu ne sera pas pour tout le monde, soyons franc, mais il satisfera les joueurs de "jeu d'arcade". Même s'il est possible de jouer à 2, je conseille fortement de jouer minimum à 4 pour mieux découvrir la mécanique de ce petit jeu fun.