Panic Station
Ce jeu est sorti le 22 juil. 2011, et a été ajouté en base le 22 juil. 2011 par Atanaheim

édition 2011
Par David Ausloos
Illustré par David Ausloos
Édité par White Goblin Games
Distribué par IELLO

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Dans l'espace personne ne vous entendra crier... de déception...

Un jeu qui dure moins d'une heure, dans un univers SF, avec une forte ambiance parano, en plus pour pas cher? Sur le papier je signe tout de suite! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sans vraiment lire la règle...

Une fois le jeu entre mes mains, le soir même hop lecture de règle et hop partie à 5 juste derrière!

Et là c'est le drame. Ma déception est à la hauteur de mon attente... Enorme!
Passons sur les erreurs de thème, sur les possibilités de victoire étrange (si tout le monde est infecté tout le monde a gagné, on joue plus pour s'amuser et vivre une expérience de jeu que pour gagner)...

On a plié le jeu en quelques tours, sans vraiment rencontré de résistance (un seul alien), sans infecté, bref sans passion, sans fun... La recette? On ne pioche qu'une fois par joueur. Quelqu'un prend l'ordi. On vérifie une fois pour voir s'il y a un infecté et ensuite s'il n'y en a pas (s'il y en a un on sait qui c'est donc on l'évite) on fonce vers le nid.

Alors je me dis que je suis passé à côté de quelque chose. Que c'est forcément de moi que l'erreur vient? Eh bien non. J'ai eu beau relire et relire la règle. On a refait une partie test pour voir avec la même technique si c'était un bug du jeu... Et effectivement ça ne vient pas de nous, même résultat, on joue sans s'amuser, on s'ennuie et on perd notre temps.

Je suis vraiment déçu, j'aurais aimé mettre une bonne note, passé un bon moment, faire de ce jeu un incontournable chez moi, ne pas le revendre... Malheureusement, les faits sont tout autre.

Un jeu qui aurait bien besoin d'une refonte TOTALE de la règle (aller plus loin que la V2)...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default