Alien Menace
jusqu'à 2 joueurs

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier...

7,2

Très bon petit jeu de carte d'opposition à 1 vs 1 !

Immersion garantie dans l'univers SF de Space Hulk et des films Alien, avec des illustrations vraiment sympas, et une pression qui monte crescendo avec l'avancée des salles pour le Marines.

Le but ? Pour le joueur Marines, atteindre le portail lui permettant de sortir du vaisseau en nettoyant tous les aliens qui seront sur son chemin. Le joueur Alien : L'en empêcher...en le tuant ! (ou en le bloquant dans la salle du portail)

Le système de jeu est simple sans être simpliste, et nous permet d'avoir des partie nerveuses et rythmées, et relativement courtes (20 à 30 mn). La stratégie se fait surtout au niveau du choix de l'ordre dans lequel on joue ses cartes, et au niveau du choix des salles.

Il y a bien sûr une part de hasard dans le tirage des cartes et dans les jetons de bonus offensifs (principe du pile ou face), mais pas trop importante.

2 petites critiques :

- Le jeu est un peu trop à l'avantage du Joueur Alien (je dirai 60% env., soit un peu moins que dans Space Hulk de chez GW). Certaines cartes du Marines auraient pu être un peu plus fortes pour rééquilibrer ça. (ex: 1 point de + de dégât pour le pistolet et le fusil à pompe)

- Il n'y a qu'un scénario possible même si l'ordre des salles change d'une partie à l'autre (défaut gommé dans le "petit Frère" Opération Commando: Pegasus Bridge et ses 3 scénars biens différents, qui en font 3 jeux en 1)

Voilà, pour moi c'est vraiment un bon petit jeu, pas prise de tête, sympa et immersif, rapide à prendre en main et aux parties courtes et rythmées ! :)

note : à l'heure où j'écris ces lignes, la boutique Ludik Bazar propose un prix promo juste démentiel de 8 € la boite de jeu !!! (le prix normal étant de 18 € env.)