Ce jeu est sorti le 16 oct. 2008, et a été ajouté en base le 16 oct. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Vlaada Chvátil
Illustré par Radim Pech, Tormas Kucerovsky et Filip Murmak
Édité par QWG Games
Distribué par IELLO

Standalone 2 extensions 3 éditions

Dans l'espace, personne ne vous entend imploser

Un super jeu. Un jeu très fun, qui plaira sans doute aux amateurs de Robo Rally, même si le principe et la mécanique n'ont rien à voir. Mais il s'agit d'un jeu qui contient une part non négligeable de hasard, qui, comme dans Robo Rally, donne toute sa saveur à ce jeu défouloir et convivial.
D'abord, on construit son vaisseau. C'est la course, la pêche à la ligne. Il faut essayer de réaliser un vaisseau complet, sans trop de faille, et dans le même temps, tenter de coincer les adversaires au timing (sablier).
Ceci fait, on décolle, et c'est parti pour une course effrénée dans l'espace ou il faudra ramener le plus de marchandises possible, tout en évitant trous noirs, pirates de l'espace, pluie de météorites et autres dangers susceptibles de réduire votre vaisseau en miettes.
3 phases de jeu, avec à chaque fois un vaisseau plus complexes à construire, des voyages de plus en plus longs, des dangers de plus en plus dangereux...
Bref ! Ce jeu ne plaira pas aux as de la réflexion. Ni aux adversaires du hasard total. Mais franchement, on se marre. On passe un très bon moment. Il suffit simplement de lire les 16 pages de règles, mais cela fait, le jeu est très facile à comprendre et le principe assimilé instantanément. Elles sont très bien expliquées, et en cas de doute sur un micro point de détail, il est aisé d'y trouver le renseignement dont on a besoin.
Dès 10 ans !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default