Dans l'enfer des productions de nanars

Polar Base est un de ces jeux un peu étranges qui passent pour des OVNI dans le monde ludique.

Dans ce jeu -à mi chemin entre le jeu de rôles et le jeu de plateau (dans son sens large ^^)- vous allez interpréter des scénaristes qui se joignent pour élaborer le scénario d'un GRAND film hollywoodien. Et cela ne sera pas simple.

Un peu à la manière de Il était une fois, vous allez devoir rebondir sur les idées des autres, enrichir leurs histoires, mais aussi les mettre dans la panade, les interroger sur ce qu'ils inventent, les pousser à se contredire. Bref, c'est aussi à mi-chemin entre le collaboratif et le chacun pour soi. Enfin, soyons honnêtes, la victoire dans ce genre de jeu n'a que peu d'importance. il s'agit avant tout de passer un chouette moment entre potes en s racontant une histoire bien amusante et rocambolesque.

Bref, si vous aussi vous avez envie de vous lancer dans l'écriture d'un de ces merveilleux films qui polluent nos écrans, Polar Base est fait pou vous. La seule vraie difficulté du jeu étant de trouver des joueurs qui acceptent de se livrer à de l'improvisation d'histoires.