Guerre Froide : CIA vs KGB

Guerre Froide : CIA vs KGB

Édition 2012
joueurs

Dans l'Enfer brûlant de la Guerre Froide

Tout d'abord je dois dire que j'apprécie beaucoup le design de ce jeu. Les cartes avec des photos "historiques" ajoutent vraiment à l'ambiance du jeu.

Et puis il y a la richesse du jeu, et cela malgré une mécanique simple. Il s'agit de prendre suffisamment de risques pour établir un score élevé sur un objectif et pousser l'adversaire à se coucher ou à prendre encore plus de risques. Bien sûr, tout n'est pas que chance, et les quatre pouvoirs différents des cartes aident à établir une bonne domination, à rattraper son adversaire ou à simplement le menacer. Finalement cela créer vraiment une impression de Guerre Froide, chacun jugeant l'autre et essayant de deviner quel agent secret a été envoyé en mission.

Ce jeu est prenant et vraiment bien fait. Mon seul regret (qui n'est pas trop difficile à surmonter) est la carte de maître-espion qui fausse vraiment la donne (si le joueur perd avec le maître-espion il gagne et inversement). Je trouve qu'elle ne fait que jeter un peu trop de chaos dans la partie. Je ne suis pas fan de changer tout d'un coup la condition de victoire, d'autant plus que les agents sont cachés...

Ah oui et le jeu ne coûte qu'une douzaine d'euro.

La Guerre Froide ça vous gagne !

Ajout : Je redescend la note d'un point. Le maître-espion fausse vraiment la donne et on ne sait plus s'il faut perdre ou gagner... Je conseille de faire en sorte qu'il ne soit possible de le jouer qu'une seule fois par partie.