Dans l'air du temps

J'aime bien, sur le principe, pas forcément pour y jouer, les jeux Cocktail Games en général. Je trouve la ligne éditoriale (le public visé et les jeux proposés) très respectable et enviable.
J'en ai quelques uns dans ma ludothèque, pas tous bien sûr.
Cette expression, Casse-toi pov'con, pour moi, est contextuellement assez importante.
J'ai donc eu envie de tester le jeu (surtout après avoir vu la vidéo TT). J'y ai donc joué vendredi dernier et c'était bon.
Le jeu offre un certain nombre de possibilités, les parties vont vite, l'ambiance est bonne.
Le jeu est également familial ! On m'a fait remarqué que c'était ainsi l'occasion, pour un enfant, de pouvoir dire un gros mot sans que cela soit mal (c'est la règle du jeu), tout comme au Monopoly on ruine ses compagnons de jeu car c'est la règle, ou comme à Risk on fait la guerre car c'est la règle. Le jeu permet ce qu'on ne peut pas (ne doit pas) faire dans la vraie vie.

Cela permet également de faire un peu de politique autour de la table, discuter sans en avoir l'air.

Pour toutes ces raisons je trouve ce jeu plus qu'honorable et énOOrme d'un point de vue ligne éditoriale.