Déclic !?
Par Julien Sentis
Illustré par Piérô La lune
Édité par Ferti

Dans cette phrase, je ne dis pas "FAUX"

Il y a une rondelle en mousse au centre de la table, votre main droite dit "vrai", votre main gauche dit "faux". Un joueur va poser une question simple, vous devez répondre le plus rapidement possible vrai ou faux en tapant sur le rond en mousse avec votre main. Le joueur le plus rapide marque plus de points, si vous vous trompez, vous marquez des points négatifs.

Matériel 4/5 : des cartes petit format, simples, et de qualité standard. Un rond en mousse. Prix juste raisonnable (il coûte 11€, on aurait préféré 10€ mais bon je chipote).

Plaisir de jeu 4/5 : les questions sont très bien tournées (beaucoup de négations, questions parfois osées genre : "vous ne portez pas de sous vêtements") le tout dans une ambiance apéro. Beaucoup plus amusant qu'il n'y parait après y avoir joué. limité à 3 joueurs, il faut mieux être au moins 4.

Accessibilité / Prise en main 5/5 : plus simple, tu meurs. Règles lues en 2 minutes, expliquées en 20 secondes. Plaisir de jeu immédiat.

Donc : contre toute attente, j'aime, et je le présenterais à mes amis avec plaisir.