Off The Dead

Off The Dead

Édition 2011
Aucun avis

Dance with the deads in my dreaaaaams, listen to their hallowed screeeaaam!

Un très bon jeu de coop survival, qui s'inscrit dans une tendance "zombiphile" très en vogue en ce moment.

Petite boîte, très belles cartes, humour qui détartre, la première impression est très bonne. Le jeu est assez simple, mais pas hyper intuitif à expliquer.

La partie mémo, que par principe je n'aime pas du tout, passe étonnement bien, mais il faudra s'entourer de gens qui aiment ça sinon, c'est un peu la cata assurée

L'ergonomie avec les cartes à retourner ou incliner pour les pouvoirs/munitions est très ingénieuse et appréciable

Pour le reste, c'est pas si thématique que ça (une grand mère devant une horde de zombis, elle fuit, elle cherche pas à les dézinguer jusqu'au dernier!), mais on s'en fout, le parti pris troisième degré fonctionne très bien

Reste que le (relatif) faible nombre de cartes différentes peut être un frein à une rejouablilité intensive. En deux parties, on a déjà vu quelques lignes fortes qui reviennent souvent. Attention à la lassitude donc.
Mais bon, on jouera avec les règles avancées, ça fera du changement