Munchkin
Ce jeu est sorti le 14 oct. 2004, et a été ajouté en base le 14 oct. 2004 par Pyjaman

édition 2004
Par Steve Jackson
Illustré par John Kovalic
Édité par Steve Jackson Games et Ubik
Distribué par Millennium

Standalone 8 extensions 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Damned!! Encore refait!!!

Mes amis m'ont offert ce jeu il y a 3 mois et franchement, c'est bien marrant. Ce n'est pas le jeu du siècle mais ça permet de passer de bons moments... Il faut aimer les jeux de hasard et de fourberie, apprécier les jeux de rôle (pour ressentir pleinement toute la satire du jeu), ne pas être mauvais perdant (car l'acharnement est presque une des règles du jeu!!) et avoir envie de se mettre une bonne rouste entre amis... Trop sérieux s'abstenir!!

J'aime beaucoup la coopération entre joueurs, les magouilles à répétition, les fausses vraies alliances entre traîtres notoires, la tête du joueur mage quand je vends le bâton de Napalm et le chapeau de thaumaturge dans le même tour sous ses yeux et coller une petite amie vénérable enragée enoooooorme sur le joueur de niveau 9 (sadique moi?? Noooon....)

Le revers du jeu est que c'est vraiment lié à la chance: si personne ne pioche de quoi pourrir les autres, c'est linéaire et rébarbatif. J'explore je fuis, je tape, je pille... Mais c'est rare. Le plus souvent c'est un festival de coups bas tordus bêtes et méchants... dans une ambiance survoltée!!

Pas extraordinaire mais vraiment très sympa!!!

Dernière chose: pas plus d'une extension!! Sinon, c'est vraiment long à débuter...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default