Damned! des dés!...

Sous ce titre provocateur et accrocheur, je voudrais revenir sur ce qui à été dit par certains detracteurs du jeu.

Battlelore est un jeu où 2 armées s'affrontent et l'issu d'un combat est résolu par un jet de dés. Ceci n'est pas nouveau, même qu'on le savait déja tous avant d'acheter le jeu. Donc quand je lis ici ou là: "bouuuuh c'est nul, c'est que du tirage de dés", j'ai envie de dire: oui mais vous etiez prevenu.

Sachez donc que si vous etes frileux à l'idée de voir un dés dans un jeu, passez votre chemin et laissez nous jouer en paix.

Voila, c'est dit.

Si vous etes comme moi, plutot recalcitrant à baser un jeu sur la chance, mais ouvert quand meme un petit peu à un petite baston sans pretention, alors Battlelore peut vous interesser.

Ce que j'aime dans battlelore, c'est avant tout un systeme simple, avec moins d'une heure pour une partie, et plein de petits trucs qui font que c'est assez marrant à jouer.

Battelore est donc un compromis entre jeu de guerre lourd et risk.
Durant mon adolescence, j'ai beaucoup joué à risk, mais trop simple maintenant à mon gout et sans plus trop d'interets, et d'un autre coté j'ai aussi joué à des jeux de figurines, plus complexes, mais chronophage et eventuellement couteux.

N'ayant donc plus l'envie de jouer a Risk, ni aux geant du jeu de figurine, Battlelore se pose donc ici en alternative satisfaisante à mon envie de baston et de legerté.

Oui, Battlelore est un compromis. Certains n'aiment pas les compromis. Moi ça m'arrange.