Starcraft : le jeu de plateau
Ce jeu est sorti le 16 juil. 2008, et a été ajouté en base le 16 juil. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Christian T. Petersen et Corey Konieczka
Illustré par Brian Schomburg, Scott Nicely, Andrew Navaro, Kevin Childress et Jean-Pierre Targete
Édité par Ubik

Damn ! un jeu si cher pour un public difficile à conquérir ...

Eh oui je me suis fais plaisir en achetant ce jeu ! Fan du jeu sur ordi et de figurines bien modélisées ds les jeux de sociétés...je ne pouvais pas passer à côté du "hit" !

Malheureusement...le plaisir n'est pas partagé par mes ami(e)s. Comme l'a dit un autre tric-traqueur ce n'est pas un jeu pour les filles ! je confirme...et d'autre part la gente masculine n'a pas forcement accroché malgré les parties en réseau à notre jeune époque sur la version informatisée !

Des règles trop complexe, des parties trop longues !

En même temps je m'y attendais un peu...mais ça fait mal au c.. ! et puis autre petite déception certaines figurines ne sont pas si belle que ça et beaucoup sont tordu sur leur socle, faute à la boîte déjà bien grande mais assez mal foutu (les trous dans le renfoncement du milieu c'était pour permettre aux unités dessous de respirer ?)!

Donc au final un jeu qui est beau c'est vrai, pas forcement toujours bien prévu notamment au niveau des proportions des unités et de la place qu'elles prennent sur une planète (on ne voit souvent pas ce qu'il y a en dessous quand y'a du monde ds une zone).

Une certaine frustration parfois comme le disait un de mes pote quand il a sorti un Battlecruiser, sans avoir de carte combat qui y correspondait et qui c'est fait laminé par un hydralisque :s

malgrés celà on retrouve l'ambiance du jeu vidéo, c'est assez fidèle et bien conçu dans les phases de jeu, je n'aime pas forcement le principe de combat ! c'est aussi peut être parceque je n'ai pas encore assez de partie à mon compteur pour bien cerner toute les cartes combat/techno et leur puissance ! ..

Mais je crains ne pas pouvoir le sortir assez souvent pour me familiariser avec !
Dommage, 80 euros qui vont avoir du mal à etre rentabilisé et un rayon entier de mon armoire pour ranger la boite lol !

En bref un jeu pour passionné, a essayer avec des gens qui connaissent ou ne pas avoir peur de retourner souvent aux règles et sur le forum...et enfin avoir des amis qui sont un peu comme vous !:)