Gang Of Four

Dalmuti, Président, ou mieux ?

Nombre de parties jouées : beaucoup.

Plein de gens ici parlent du Président, ou Trou du cul. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu avant... Peut-être n'est-il connu qu'en France ? Soit.

Un jour, j'ai découvert der grosse dalmuti. Un horrible jeu avec un nom allemand, des illustrations à vomir, et un manque net de stratégie à long terme. J'ai détesté.

Puis j'ai découvert Gang of Four. Je n'étais pas convaincu, vu que je savais que les mécanismes étaient proches de Dalmuti, mais j'ai essayé quand même. Hé bien les combinaisons de poker et les "joker" (les Gangs) changent tout. On peut vaguement prévoir, compter, et jouer stratégiquement. Et le jeu est fun !

Depuis, je ne décroche plus. On a quelques minutes à tuer ? On se fait quelques tours de Gang. On est dans un café ? Une partie de gang. Ce n'est "qu'un" jeu de cartes, et on peut jouer au Président à la place. Mais franchement, si vous aimez un peu le poker ou jouez plus stratégique, Gang of Four vaut l'achat.