D'aller siffler là haut sur la colline...

sur Almadi
8,0
Almadi fait parti de ces titres qui m'auront titillé finalement plus que les gros jeux bien gamer qui d'habitude sont ceux qui me font le plus frétiller.
L'age peut être, mais je suis attiré par ces titres aux règles épurées à l'extrême et proposant pourtant beaucoup. Pour certains, ça tombe à plat ou encore manque t-il ce petit quelque chose pour que l'addiction assure une sortie régulière.
Mais Almadi passe le cut haut la main.

A ton tour, tu prends une des 8 tuiles du marché (deux dans chacune des 4 lignes) et tu la places sur la ligne de même valeur de ta zone de jeu et en enclenches les effets ainsi que ceux des tuiles adjacentes (enfin, ceux que tu parviens à enclencher dans tout ça). C'est tout.

Seulement 4 types de tuiles avec chacun sa façon de scorer, et des effets bien variés (plus de 4 pour le coup. On les retrouve sur les côtés des tuiles) pour scorer de plein de façons, pour s'assurer des parties variées (une variante avec des cartes persos, mais aussi des cartes objectifs qui changent d'une partie à l'autre) et de quoi comboter, le tout avec un peu de majo ici et là.

Ca n'a rien d'apparence ultra novateur (une sorte de "Cacao" en plus "Combos"), mais Dieu que c'est efficace.
D'ailleurs, je vous en reparlerai après 1001 parties ...

Commentaires

Default