Niet
Ce jeu est sorti le 20 oct. 2015, et a été ajouté en base le 30 juil. 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Stefan Dorra
Illustré par Biboun
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

DA !

La resortie de Niet n est pas passée inaperçue autour de moi. Certains avaient la vieille version, qu on trouvait dans un pack avec 3 autres jeux. Niet étant le plus évolué.
Parties de Niet au programme donc, surtout que ce relooking est un chouette travail. Boîte aimantée, grandes cartes, belles illustrations.
En fait chez Niet , il y a deux parties distinctes : la préparation et le jeu.
Pour moi, la préparation est la partie la plus intéressante, celle où on serre les fesses en espérant que le voisin ne ruine pas vos espoirs (vous êtes fort en rouge, vous allez pouvoir tout écraser...si on vous laisse le rouge en atout), car chez Niet, on élimine les options à tour de rôle: pas de vert en atout, les plis valent 4 points, X ne sera pas premier joueur..etc...
Une fois le mode de jeu décidé, on tire les équipes, enfin, on choisit son partenaire. Attention.

Après, je suis moins fan, c'est un jeu de plis classique ( à part la gestion des 1), qui dure un peu.

Mais ne boudons pas notre plaisir, ce jeu peut faire partie de votre ludothèque sans souci.