Ce jeu est sorti le 31 mars 2006, et a été ajouté en base le 5 avr. 2005 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Alexios Tjoyas
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodée

D'un joli bleu nuit

Etrange, tout de même ce phénomène des loups-garous de Tiercelieux... Non pas que des villageois tout à fait normaux se transforment en monstres velus, que l'on tire à vue dans les villages, et que les sorcières nous empoisonnent la vie, cela est finalement bien connu. Mais bien plutôt l'impression de se retrouver face à un jeu que l'on aurait pu se bricoler soit-même.

L'impression est encore renforcée par l'extension qui semble reprendre et compiler des idées qu'on trouvait de çi de là. D'où, peut-être, une légère déception à la découverte de la boite, vite balayée, il est vrai, par la lecture puis l'immersion dans le jeu.

Cela est joliment fait, d'un bleu-nuit du plus bel effet, pas cher, et on sait gré aux auteurs d'avoir fait ce travail de passe.

Le problème est, à mon sens, qu' à moins d'être un ultra des loups-garous, vous aurez finalement peu l'occasion de jouer avec les nouvelles règles et les nouveaux persos, tant le jeu de base se suffit amplement à lui-même pour produire des parties nombreuses et variées.

J'en conseillerai cependant volontiers l'achat, ne serait-ce que parceque cela pourrait, pour quelques euros de plus, vous donner des envies de scénarios, et peut-être de produire encore de nouvelles variantes... Ce jeu plein de morts, ou de demi-morts, est finalement très vivant, dites donc...