Panicozoo
Ce jeu est sorti le 10 janv. 2006, et a été ajouté en base le 26 déc. 2005 par benmich

édition 2006
Par Benoit Michaud
Illustré par Arnaud Quéré
Édité par Cocktail Games et Interlude

Standalone
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OU

D'un jeu d'observation appliquée à un jeu de hurlements frénétiques

Le point fort de Panicozoo, c'est qu'il s'agit d'un jeu d'observation et de rapidité qui "raconte une histoire". La plupart des jeux de ce type sont une succession de manches identiques. Ici, le jeu démarre comme un jeu de pure observation calme et appliquée et, progressivement, au fil des manches, devient de plus en plus rapide (car de moins en moins de cartes à observer) et fait appel de plus en plus à la mémoire (il faut se rappeler des animaux déjà cité). Les 2-3 dernières manches ressemblent pratiquement à un Jungle Speed frénétique.

La bonne idée, c'est que l'on peut pratiquer le jeu de manière évolutive, ce qui est une garantie de longévité. D'abord avec des cartes qui rappellent les animaux déjà annoncés, pour un effet mémoire plus light, que l'on peut ensuite supprimer pour monter la pression. Ensuite, on peut jouer avec des silhouettes (ombres chinoises) plutôt que les dessins colorés. Le jeu devient alors très très difficile.

Les illustrations sont très jolies, mais parfois un peu petites pour les myopes.

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