Dungeon Twister
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
29,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

D&D enfin intelligent

8,0

Dungeon Twister est un jeu sans hasard, excepté pour la pose des salles. Les joueurs appréciant les jeux de réflexion comme les échecs, les dames, abalone et autres jeux abstrait du même acabit y seront à l’aise. Les autres, plus attirés par un thème qui se veut fun, regretteront peut être le fait que, dans Dungeon Twister, tout se calcule, les erreurs se payant comptant... et au prix fort ! Vous êtes prévenus : la victoire ne tient uniquement qu’au volume de votre boîte crânienne et à la vitesse de votre processeur… et il va falloir en mettre un sacré coup pour marquer les 5 points qui feront de vous le gagnant ! Alors bien sur, si votre adversaire est une quiche, pas de problème. Pareil si vous et votre adversaire voulez vous en payer une bonne tranche. En revanche, si vous jouez sérieux contre un adversaire aussi bien équipé que vous question neurones, ne comptez pas triompher de lui facilement : ça peut être long et fastidieux (voir pas drôle). Bien sur, il y a la possibilité de jouer en blitz (chaque joueur à 2mn pour jouer son tour) mais si vous avez déjà du mal à évaluer toute les possibilités qui s’offrent à vous au début de votre tour en vous grattant la tête comme un damné, il est sur que vous n’allez vraiment vous marrer si vous devez le faire contre le temps…

En définitive, un jeu qui ne trouve pas vraiment sa place dans toutes les ludothèques. Mon avis : ne vous laissez pas tenter par ce jeu pour le thème D&D, vous le regretteriez. En effet, ça ressemble à un jeu connu (Space Hulk, Hybrid, Heroquest…) qui cache en fait une grosse mécanique : on se retrouve devant un jeu très gourmand en réflexion et pas vraiment axé déconne malgré ses aspects. Ce n’est pas un jeu familial et vous n’y jouerez pas avec n’importe qui, même si les règles sont simples (je ne me vois pas jouer contre un gamin de 12 ans. De plus: le dessin de la boîte est pas mal violent, ça ne plait pas à tous…).

Moi, j’aime beaucoup mais un peu déçu quand même: c'est peut être trop demandeur en réflexion et pas assez en fun. je sais déjà que je n'en profiterais qu'après une dizaine de parties, et c'est ça qui m'ennuie. Pour cela, il va falloir le sortir souvent mais, si vous êtes comme moi, votre planning jeu de la semaine est déjà overbooké... ça va pas être évident de profiter à fond de ce jeu mais je compte bien m'accrocher ! J'hésite en 3 et 4 sur 5. Je met 4 car l'idée est audacieuse, le matos superbe et la suite aguichante. De plus, je me rassure en me disant que ça fait mal à la tête au début mais qu'après, ça doit être un régal !

Commentaires

Default