Battlestar Galactica
Ce jeu est sorti le 24 févr. 2009, et a été ajouté en base le 18 nov. 2008 par shadow nemo

édition 2009
Par Corey Konieczka
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone 3 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Cylon or not Cylon ? Telle est la question !

Fan ou non de la série télévisée, vous trouverez un grand plaisir à jouer à Battlestar Galactica (bon il faut bien avoué que c'est encore meilleur quand on aime la série bien sûr).

C'est un jeu de semi-coopération. Car il y a des traîtres dans l'équipe. Des vilains cylons qui veulent détruire l'humanité qui tentent de fuir vers un nouveau monde où elle pourra se reconstruire.

Le tour de jeu est assez simple, on peut bouger, effectuer une action, soit en rapport avec la case où l'on se trouve, soit en jouant une carte que l'on possède. Ensuite on résout une crise (oui c'est toujours la crise... même dans Battlestar ^^). Tous les joueurs vont jouer des cartes qui seront cachées, puis mélangées et auxquelles on ajoutera deux cartes tirées au hasard (tout cela pour maintenir un climat tendu de suspicion à la table). C'est lors de ces crises que les cylons peuvent saboter secrètement la survie de l'humanité.

Et le jeu rend extrêmement bien le côte jeu de pouvoir de la série, avec des rôles (président et amiral) qu'il faut éviter de laisser entre de mauvaises mains. On suspecte presque toujours son voisin d'être un ennemi cylon et même si l'on commence la partie en humain on n'est jamais sûr de la finir dans le même camp.

Tout simplement génial !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default