Cyclades
Ce jeu est sorti le 4 janv. 2010, et a été ajouté en base le 24 août 2009 par 20.100

édition 2009
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone 4 extensions

Cyclades => ennuyades

Pour mon premier avis sur ce site, je commence avec un jeu qui m'attirait beaucoup, il avait l'air beau et bien d'après les avis tric trac qui sont souvent plutôt cohérents. J'ai donc essayé ce jeu cette après midi avec un groupe d'amis. Nous sommes tous rodés aux jeux de plateau et comme personne ne connaissait ce jeu avant nous étions donc tous sur un pied d'égalité.

Et là ce fut le drame

les - du jeu

- : Comment peut on dire que la qualité du matériel de ce jeu est bon, c'est faux, ce n'est parce qu'un jeu a des figurines que le matériel est beau. Les figurines de zombicide, quest for arcadia, Hyperborea ou encore black fleet sont belles ici on a le droit à des figurines mal moulées et tordues (j'ai regardé deux boites de jeu pour voir)

- : Que c'est looonnnng, la partie peut durer 1h comme elle peut durer plus de 2h, impossible de savoir au début de la partie

- : Quand on est en train de perdre c'est ultra difficile de revenir dans la partie, nous étions 5 à jouer, 2 joueurs étaient clairement en tête et 3 à la traine. Ces trois joueurs ne sont jamais revenus de la partie et leur tour de jeu ne se résumaient pas à grand chose. pendant 1 heure il me restait 1 ile sans guerrier dessus et comme je n'avais pas assez d'or je ne pouvais jamais prendre le dieu Arès pour me refaire une armée. Le jeu n'était d'ailleurs pas plus palpitant pour les deux joueurs en tête puisque ils n'avaient pas trop de difficulté pour écraser les trois autres.

- : Le bon jeu, le vrai c'est celui ou même lorsque l'on perd et bien on s'amuse et ceci dès la première partie. Ici ce n'est absolument pas le cas. j'ai fait une partie pour voir je n'en ferai pas deux (contre exemple : le jeu Myrmes, à la première partie on se fait exploser on ne comprend pas tout mais on s'amuse même si on sait qu'on perd, il y a plein de choses à faire à chaque tour)

les + du jeu (il y en a quand même)

+ : Pour un jeu de figurines, ce jeu n'est pas chère (ce qui explique d'ailleurs l'état des figurines)

+ : Les règles sont simples et tout à fait abordables

+ : L'ambiance mythologique est bien présente

+ : Les créatures mythologiques apportent un vrai plus au jeu.

Si vous avez des vues sur ce jeu, surtout testez le avant de l'acheter