Cultivons des champignons...

9,6

Le thème est vraiment bien respecté et le jeu plaisant à manier. Le matos me plait. Les ouvriers ressemblent à des Gouzous (chez nous à la Réunion c'est mythique) https://www.facebook.com/pages/JACE/81319567629
C'est assez vivifiant de rajouter un peu d'opportunisme dans un jeu d'ouvrier :
- L'action espionnage en début de partie est puissante en polluant le plateau des adversaires. Elle les ralentit les autres et permet de prendre le large.
- L'action avions (+/- airstrike) coûte certes en temps+argent mais permet de ralentir un adversaire trop dangereux et surtout permet de se protéger des attaques adverses.
Il y a donc pas mal d'interaction (pour un jeu de pose d'ouvrier), un peu de chance (tirage des bombes : pas de bol pour celui qui a tiré des cartes bombes uraniums s'il a des combo plutonium) et un peu de kingmaking (un joueur à la ramasse pourrait pourrir un joueur en tête).
Donc un jeu d'ouvrier calibre intermédiaire bien amusant... qui peut être sorti en mode core gamer mais aussi en mode familial. Un peu bordélique avec son côté opportuniste. Il peut faire couiner certains joueurs eh eh

Manhattan Project est adopté dès ma 2e partie.