Culte express

Les vidéo sur tric trac m'avaient mis l'eau à la bouche. J'ai donc acheté ce jeu.

Au niveau du matériel, c'est parfait : les wagons, la locomotive, les cartes, les meeples, tout est de qualité.

D'ailleurs, à 30 € la boite, c'est un excellent rapport qualité / prix.

Concernant le jeu, les règles sont très rapides à apprendre. A plus de 2 joueurs, il m' a laissé une impression très agréable, d'un jeu où on peut programmer un peu et où finalement, rien ne se déroule exactement comme prévu : on se retrouve souvent à la fin du tour dans une tout autre situation que celle qu'on avait imaginé en posant ses cartes actions.

Pour moi, le but est atteint : on rit et on passe un très bon moment tous ensemble avec l'envie d'enchaîner les parties pour être le prochain plus grand bandit ou l'as de la gâchette.

A deux, chaque joueur gère deux personnages, et le jeu devient alors plus stratégique car les chances que le scénario programmé varie sont moins grandes. on a donc deux ambiances différentes suivant le nombre de joueurs. C'est pour moi, un atout.

Pour conclure, voilà, à mon avis, un grand jeu très familial qui s'adresse à tout les types de joueurs.