Ce jeu est sorti le 27 déc. 2007, et a été ajouté en base le 20 sept. 2007 par Guyomar

édition 2007
Par Michael Rieneck et Stefan Stadler
Illustré par Michael Menzel
Édité par Eggertspiele

Standalone 1 extension 2 éditions

Cuba(t) tous les records

Un avis vite fait en passant après ma première partie à 4. Ce que je vais vous dire, c'est aussi l'avis des 3 autres joueurs:

C'EST DE LA BOMBE !!!

Commencer l'année avec l'excellent Piler de la Terre et la finir avec Cuba, je suis au anges.

Ce truc, c'est très chaud, tendu, il faut penser à tout et pas seulement sur le tour en cour. Mais on n'est pas seul et il faut aussi regarder ce qui se passe sur les plantations des autres, puis les bateaux, puis le parlement, le marché, les bâtiments, les lois (qui peuvent changer plein de choses).

Et en plus, c'est beau, TRES Beau. La boite, les cartes, les plateaux, les pièces, que du beau (avoir coloré les Pierres en rouge, c'est "bofff", mais bon).
Même si au début on a l'impression que on ne pourra rien faire avec juste quelques personnages, on a vite pris le coup au deuxième tour, et 6 tours de jeux, ça semble bien cours tellement on aime ce jeu (mais ça dure quand même 1h30 pour une première partie à 4, et on ne voit pas passer le temps).

On fera juste une critique : A ce prix, on aurait vraiment aimé un boite fonctionnelle qui tiens bien le plateau de jeu et des cases pour ranger les pièces...

Si vous aimez les jeux de gestion, Caylus, Puerto Rico, Goa, Piliers de la Terre, IL VOUS FAUT CE TRUC !!!

Vivement la prochaine partie !!!!!!!!!!!!!!!!!!