Le signe des Anciens

Cthulu si tu m'embete je te lance mes Dés6 dans la tentacule

8,7
avec le signe des anciens Edge nous propulse dans le musée d'Arkham munis de 6 dés (+ éventuellement 2) pour exploser le grand ancien, combat inégal, ... peut etre pas.

Voila un jeu qui me fait de l'oeil depuis un certain temps, meme si les avis sont partagés on peut lui reconnaitre la qualité de ses grands freres (contrées de l'horreur, arkham, ...)au niveau ambiance et qualité du matériel, c'est beau, complet, on se sent pour le coup totalement dans l'aventure.

En ce qui concerne le jeu, je lui trouve beaucoup de qualité, déja sa simplicité dans les regles (sans etre simpliste), on lance les dés pour tenter de resoudre des aventures qui permettront d'avoir des signes des anciens capable d'éviter le reveil du grand ancien. De plus la multitude de cartes aventure permets de renouveler les différentes parties, enfin la jouabilité et l'interet a plusieurs (2) comme en solo permets a ce jeu d'etre vraiment interessant.

Le fait de lancer les dés pour résoudre les aventures peut rebuter certains mais dans le signe des anciens il n'y a pas que cela, on va gérer sont equipe, ses objets, prendre ou non des risques, ... . Sur que si l'on a de la chance au dés l'aventure paraitra fade et facile, inversement la frustration pourra naitre du trop grand nombre de lancé de dés demandé et des echecs répétés, maintenant le signe des anciens apporte l'aventure et le fun ce qui est deja tres bien.

Les extensions que je n'ai pas encore essayé apporte a priori plus de profondeur et de difficulté au jeu et renouvelle l'expérience.

Alors faut il acheter ce jeu ? moi je pense que oui si l'on est pas du tout hermétique au lancé de dés et que l'ambiance gloque de cthulhu ne gene pas, meme si je le recommande a 1 ou 2 joueurs je serai moins catégorique a plus (il devient alors plus ennuyeux).

Enfin un dernier coup de gueule contre Edge, arretez avec vos boites ou l'on ne peut pas ranger le matériel a l'interieur, rempli de carton avec peu d'espace libre, de plus au prix des jeux edge cela ne serait pas du luxe de mettre quelques sachets zip aussi ... bande de radins