Ce jeu est sorti le 11 août 2004, et a été ajouté en base le 11 août 2004 par oslaid

édition 1984
Par Alan E. Paull et Peter O'Toole
Édité par Eurogames et Rexton

Cry Havoc au royaume de Rônins

C'est l'extension de Cry Havoc la plus atypique de la série.

Les cartes ne sont pas particulièrement belles ni intéressantes, les pions plutôt moyens mais la couverture de la boite est superbe. Les personnages sont variés avec des ninjas, des moines Shaolin et de nombreux samouraïs qui en plus d'être de redoutables combattants au corps à corps, sont également des archers (arc long) montés émérites.

Son principal attrait vient de ses scénarios particulièrement originaux. Je me souviens d'un remake des 7 mercenaires sous la forme de 7 rônins (des samouraïs sans maître) qui se mettent au service des habitants d'un village pour les protéger d'une attaque.
Il y a également ce scénario de nuit (le seul de la série si je ne m'abuse) qui simule l'attaque d'un groupe de ninjas sur un village. Les villageois se servent de lanternes pour détecter les intrus et le chef du village, une fois l'alerte donnée, s'éveille et doit s'équiper de son armure (4 poins différents représentant les étapes d'habilement)

Son principal défaut vient de la difficulté d'intégrer cette extension aux autres extensions de la série, les deux univers médiévaux étant trop éloignés.

Cette extension se suffit et se limite donc à elle-même.