Cry Havoc

Cry Havoc est un cri de guerre qui signifiait : « pas de pitié ». Dans ce jeu guerre simple, des scénarios vous permettront de simuler des petites batailles mêlant paysans, soldats et chevaliers.Une s... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Cry baby cry ...

Cry Havoc n'a pas vieilli. Il est resté très beau et très jouable, tant sa qualité d'édition est rare et ses règles évidentes. C'est aujourd'hui l'un des jeux les plus recherchés par les collectionneurs de tout poil, et l'on est pas peu fier d'en avoir toutes les boîtes. Celles-ci permettent des variantes presque infinies qui complexifient les règles de base de façon très pédagogique.
Comme tous les wargames opérationnels, on y entend presque le choc des armes et le cri des blessés.
J'y joue très souvent pour au moins deux raisons : les personnages sont d'une facture exceptionnelle ce qui contribue à l'immersif du jeu, et les règles sont si faciles d'accès qu'on peut le jouer avec à peu près n'importe qui, ça marche toujours. Son principal défaut pour un wargamer confirmé est sa simplicité justement. On y reste sur sa faim tellement il est simple. Du coup, la dimension simulatoire et les possibilités tactiques en souffrent un peu, forcément.