Cruelle déception !

4,0

Après avoir lu tant d'avis élogieux, et cherchant un bon jeu à deux, suffisamment complexe sans être trop long, je me suis décidé à acheter Battlelore.
Je n'avais pas joué à Mémoire 44 (et je ne connaissais pas le jeu).
Quelle déception !
C'est sur, pour 70 euros, on est servi en terme de matos (profusion de figurines, des règles superbes, le plateau idem, bref, rien à dire).
Vient ensuite la première bataille (en règles simplifiées), où on se dit qu'on a du louper quelque chose. Puis viennent les batailles suivantes et la magie.
Et là ... sur un jet de dés malheureux (tout dépend pour qui), des groupes complets sont réduits a néants par des vestiges d'unités agonisantes, des pouvoirs magiques coûteux et destructeurs complètement inutiles, etc.

Toute tentative de bâtir une stratégie sur le placement, les différents types de terrains, etc, tombe en miette très rapidement.
Alors si comme moi vous attendiez un vrai jeu de stratégie, passez votre chemin.
Si par contre vous aimez les jeux de figurines basiques, et que les lancés de dés à la pelle vous réjouissent, alors sautez sur l'occasion.
Un avantage intéressant est la durée d'une partie (souvent moins d'une heure).

Enfin dernier point : j'ai bénéficié de l'offre spéciale qui contenat deux figurines supplémentaires aux noms certes classiques mais prometteurs (géant des collines, élémental de terre). Je regarde dans la règle : pas de scenario a leur propos, normal.
Par contre, chaque possesseur de Battlelore se voit remettre un code d'accès unique au site du jeu.
Je sens alors l'avalanche de nouveaux scenarii, voire même peut-être des nouveaux types de terrains, d'armes, ...
Hormis les ajouts de fan, rien ! Pas même un scenario officiel pour jouer avec ces nouvelles figs. Ca sent l'add-on cher nécessaire pour en profiter...

Dommage !