Les Corbeaux d'Odin

de Thorsten Gimmler
Les Corbeaux d'Odin

But du jeuTous les matins, le père des dieux, Odin, envoie ses deux corbeaux Hugin et Mugin à la découverte du monde. Dirigés par les joueurs, les messagers à plume se fraye un chemin au dessus des pa... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Crow, crow, crow...

Le matériel: est constitué essentiellement de cartes ("paysage" + "action") + 3 pions (2 corbeaux et 1 pierre d'Odin).
Comme le reste de la gamme des Jeux à 2 de Kosmos, le matos est de bonne qualité, mais cette fois, les illustrations sont très moyennes à notre goût.

Les Corbeaux d'Odin est un jeu de combinaisons de cartes dans lequel les 2 joueurs doivent faire traverser des paysages à leur corbeau. Le 1° qui arrive au bout de la piste a gagné la manche et gagne autant de points de victoire qu'il y a de paysages le séparant du corbeau adverse. La partie se termine dès qu'un joueur a 12 PV ou +.
La chance est très présente dans ce jeu mais plusieurs points de règles permettent de la limiter:
* Le fait que les 2 joueurs aient exactement le même potentiel de cartes dans leur pioche personnelle;
* La confection d'une pioche auxiliaire qui permet d'avoir une vision plus stratégique de chaque manche;
* La possibilité de marquer des PV sur une "mission spéciale" (le chemin magique) commune aux 2 joueurs;
* Le choix de pouvoir allonger la piste de paysage -ou non-, selon la position de son corbeau par rapport à celle de l'adversaire.

Ce qui nous pose problème dans ce jeu est la carte action "pierre d'Odin" (en double dans chaque pioche) qui est très (trop?) puissante et peut coûter la manche à un joueur qui ne l'aurait pas au bon moment.

En conclusion: Les Corbeaux d'Odin est un jeu qui demande un peu d'anticipation et beaucoup d'opportunisme. Les règles sont simples. Les parties sont (relativement) courtes et sympathiques.
Mais... bien qu'il soit plus tactique que Les cités perdues de la même gamme, il ne nous enthousiasme pas autant, ce qui explique la note moyenne de 3/5 que nous lui donnons. Peut être l'avons nous simplement découvert top tard...