Fladdera - Datsch
Par Jacques Zeimet
Illustré par Gabriela Silveira
Édité par Zoch
2 à 5
Joueurs
5 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
31,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Crotte, bouse, purin et photos sur un tabouret

6,0

Il ne faut avoir peur de cet esprit légèrement décalé qui a déjà prévalu dans plusieurs jeux du même éditeur, notamment l'extension de Zicke Zacke...

Passée la surprise de la découverte du thème où l'on doit éviter de mettre son pied dans la m... (quoique, ça porte chance, non ?), on se retrouve avec une grosse boîte remplie de matériel joliment illustré, en carton épais et en bois comme pour les autres jeux de la gamme. Cependant, la règle en français fournie est catastrophique, la traduction est confuse et pas très habile sur le déplacement du tabouret, par exemple.

Tout d'abord, on tire une image, qui déterminera quelle image notre ami doit prendre / atteindre. Le tabouret est placé sur la deuxième image par rapport au bonhomme. La première remplace une case placée de 1 à 3 cases de celui-ci, et vice versa. Vous suivez ?

Il s'agit de déplacer de 1 à 3 cases le bonhomme sur les cases sans le faire marcher dans les excréments de ces braves animaux hilares qui l'observent. Il doit atteindre la case correspondant à la photo qu'il doit faire, et cette case est signalée par un tabouret. Le joueur qui récolte le plus de photos gagne la partie. Dès que l'on met son pied là où il ne faut pas, on doit arrêter son tour et laisser le suivant jouer.

Grimper sur le tabouret permet au photographe amateur d'éviter de se ramasser la crotte s'il y en a une. S'il ne grimpe pas sur la tabouret, il peut continuer à avancer et essayer de récolter une autre image, pour autant qu'il n'y ait pas de crotte sous ses souliers. Les crottes en métal sont aimantées, et elles collent bien à la semelle !

Il s'agit d'un jeu de mémoire où le défi consiste à se rappeler où sont cachées les crottes pour les éviter. C'est amusant, mais surtout pour les plus jeunes. Sinon, ce n'est pas déplaisant mais pas foldingue non plus. Le principe rappelle un peu celui de Croqu'Carotte en moins politiquement correct, dira-t-on.

Commentaires

Default