Croque-Carotte, interdit aux plus de 5 ans

7,0
Croque Carotte, c'est une version revisitée du jeu des petits chevaux, sauf qu'ici, on a d'adorables petits lapins qui font la course pour s’emparer d’une délicieuse carotte.

Croque Carotte fait partie de ces jeux très grand-public que l'on retrouve dans le rayon jeux des supermarchés, à côté des traditionnels Monopoly et La bonne paye. Alors oui, pour un fan de jeu de société, c'est généralement un mauvais signe, synonyme d'un gameplay d'un autre âge.

Mais il ne faut pas oublier à qui s'adresse Croque-Carotte : à des enfants de 3/4 ans. A cet âge là, ça va être compliqué de sortir une boîte d'un jeu moderne comme Les Aventuriers du Rail ou Carcassonne. L'idée, c'est qu'en jouant, les enfants développent certaines compétences (qu'ils s'entraînent à compter et à manipuler des petits objets). Et surtout, qu'ils rigolent ! Et on peut dire que l'objectif est atteint avec Croque-Carotte. Avec les nombreux pièges susceptibles d'éjecter les lapins du plateau, il y a pas mal de suspense et les fou-rires des bambins sont fréquents.

Mais dès que les enfants seront plus agés, on se tournera volontiers vers des jeux plus évolués, comme Nom d'un renard (jouable dès 5 ans), ou encore la Vallée des Vikings (6 ans et +).

Vous pouvez retrouver le test complet sur https://gameofmomes.com/

Commentaires

Default