Mesopotamia

de Klaus-Jürgen Wrede
Mesopotamia

But du jeuIl y a plusieurs milliers d’années, les peuples nomades ont commencé s’installer en Mésopotamie.Les joueurs mènent une de leurs tribus explorer des terres inconnues, construire des huttes, e... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Croissez, prosperez et moi le premier !

Avec son système de points à dépenser et ses tuiles hexagonales que l'on explore, Mesopotamia possède un petit air de Tikal.
Doté d'un matériel sobre mais splendide, de règles simples, tout est fait pour une immersion immédiate dans le jeu.
Les différentes communautés se dévellopent et entament une course effrénée pour apporter la première les offrandes sacrées au grand temple.
Exploration, accroissement de population, gestion des ressources, recherche de la puissance religieuse, aide des dieux, le jeu est à la fois limpide et dynamique.
Pas de combats mais une course pour rentabiliser le plus vite possible ses actions.
Le jeu est très équilibré et chaque joueur doit essayer de gérer au mieux son tour de jeu pour avoir les quelques points d'avance qui feront toute la différence dans les derniers tours.
Les généraux regretteront le manque d'interactivité entre les joueurs, les amateurs de colonisation et autres meneurs de civilisations trouveront là un jeu parfait pour créer un petit monde en miniature.

Les amateurs de Carcassonne en quête d'un jeu plus costaud seront au paradis.