Crossing

Si, à Cannes en cette fin de février, vous allez sur le stand des Space Cowboys pour découvrir « Elyseum », vous risquez de trouver leur prochain jeu en version proto.... En savoir plus

Croisons les doigts !

Le premier sourire que déclenche ce jeu chez moi, c'est quand je vois la tête des joueurs à qui je l'explique pour la première fois. "C'est tout ? Quel est l'intérêt ?". "Vous allez voir..." leur réponds-je d'un air mystérieux.

Deux tours plus tard, tout le monde est dedans, chacun totalement impliqué dans la partie. Ca va vite, tantôt l'on prend des risques, tantôt l'on tente d'anticiper les actions de ses adversaires. On parle beaucoup aussi, l'intox et les négociations (aux accords pas toujours respectés) font partie intégrante du jeu.

Et lorsque la partie se termine, c'est rarement pour ranger le jeu. "Allez, encore une !". Parceque c'est rapide, c'est fun, et propice à l'envie de revanche. Du tout bon.

J'en oublierais presque de mentionner la qualité du matériel, aussi bien les illustration des cartes que la qualité des gemmes, que l'on prend plaisir à manipuler (et à collecter !).