Sapiens
2 à 4
Joueurs
10 à 100 ans
Âge
45 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Cro-mignon

9,0

Dans Sapiens, chaque joueur construit sa tribus d'hommes des cavernes grâce à des tuiles intelligemment agencées sur son plateau personnel.
Les scénettes utilisées pour connecter les tuiles façon dominos donnent des actions spéciales à chaque tour, qu'il faut utiliser à bon escient pour progresser.
Le jeu dispose d'un système de points à double compteur dont seul le plus faible est pris en compte en fin de partie, ce qui rend le jeu très tendu.

Les choix tactiques sont nombreux car sous son apparence familiale, le système de placement est plutôt complexe et il faut faire bien attention à ne pas se bloquer en posant une tuile.
Chaque joueur ne joue qu'avec son propre plateau mais certaines actions ajoutent de l'interactivité, puisque l'on peut racketter ses voisins, voler les tuiles de leur réserve ou envoyer des ours squatter leur terrain.

Les règles ne sont pas compliquées mais il faut être attentif lors des explications pour bien comprendre tout ce qui est possible.
Une fois lancée la partie s'avère fluide et l'utilisation des réserves de tuiles personnelles et commune donne assez de souplesse pour pouvoir adapter sa stratégie.
En plus ça, les illustration des tuiles de tribus sont très jolies, ce jeu a tout pour plaire aux Homo Sapiens.

Commentaires

Default