Gears of War : The Board Game

de Corey Konieczka
Gears of War : The Board Game

L'Emergence Day, le jour où la paix dans laquelle vivaient les habitant de Serra révéla dans le sang son caractère illusoire. Sans qu'aucun signe avant-coureur ne puisse le laisser présager, la horde... En savoir plus

Critique de gear of war

Gear of war est un jeu coopératif dans lequel vous rejouerez les séquences du 1er jeu vidéo du même nom.

Ma vision de ce jeu...

Matériel : ☆☆☆☆
De bonne qualité, l ambiance est bien retranscrite grâce aux figurines plastique. Les plateaux solides et modulaires sont aussi bien illustrés.

Règles : ☆☆☆
Peu complexe, vous devrez gérer les cartes en votre main qui conditionnent votre survie. Les ennemis des joueurs (Locustes) seront "animés" par des cartes a piocher.

Degré de réflexion : ☆☆
Alors oui il va falloir réfléchir. Mais la grande part de hasard, induite par 5 dés, est un sérieux frein à toute réflexion au delà du tour en cours. Il mettra en avant vos qualités d adaptation.

Degré de coopération : ☆☆☆
Les locustes arrivent en masse et les joueurs pourront se "ranimer" dès que l un d eux n aura plus de cartes. En dehors de ça, rien d exceptionnel, vous jouerez chacun a votre tour et les interactions resteront exceptionnelles.

Rejouabilité : ☆☆
Le jeu est divisé en scenario et même avec le hasard des cartes leur rejouabilité est limitée. Le mode "horde" (tiré du 2ieme volet du jeu vidéo) augmente légèrement cette rejouabilité.

Mon expérience avec ce jeu...

Nombre de parties effectuées : 9
Nombre de joueurs lors des parties : 1 à 4
Jeux proches que je connais :
_the walking dead
Critères et/ou variantes :
_Ce jeu est a réserver aux fans de l univers.
_mettre la musique du jeu en fond est très appréciable.

Légende :
☆ a revoir.
☆☆ des choses a améliorer
☆☆☆ correct
☆☆☆☆ de bonnes surprises