Formule Dé
Ce jeu est sorti le 8 juin 2001, et a été ajouté en base le 26 mai 2008 par Monsieur Phal

édition 1991
Par Eric Randall et Laurent Lavaur
Édité par Ludodélire

Crissements de pneus et grincements de dents

Voici un jeu de l'oie très amélioré. Le vainqueur est toujours celui qui a le plus de chance au dé, mais au moins quelques bonnes trouvailles sont là pour passer le temps.

En particulier, le joueur se trouve devant le dilemme permanent de tenter d'aller vite au risque de sortir d'un virage ou d'aller plus lentement au risque de se faire distancer. Les paramètres d'état de la voiture sont à surveiller (pneus, freins, moteur) à mesure que la course avance. Plus je rate mes virages, plus ma voiture prend cher, et moins je peux prendre de risque dans les virages. Et donc plus je me fais distancer. J'ai donc à nouveau envie de prendre plus de risques et je rate plus mes virages : le cercle vicieux par excellence. Un arrêt aux stands peut toutefois me permettre de repartir sur de meilleures bases.

En un mot, entre adultes, Formule dé est plaisant mais sans plus. Il s'agit en revanche d'un excellent jeu pour jouer avec des enfants.