Ce jeu est sorti le 13 sept. 2003, et a été ajouté en base le 13 sept. 2003 par 20.100

édition 1993
Par Chris V. Gidlow
Édité par Multisim et Chaosium

Standalone

Crise de foi

Si le thème, l'élaboration du fondement de la foi chrétienne, est pour le moins original, ce jeu est dans la plus pure tradition des jeux américains des années 80. Le jeu se résume donc à un thème, les règles se contentant d'essayer d'occuper les joueurs. Ceux-ci ont pour maigre tâche d'attirer le plus d'évêques possible afin d'avoir le plus grand nombre de voix au concile pour fixer les dix articles de base de la foi. Le contexte historique et les cartes croyance sont bien trouvés et amusants, mais les tables de hasard héritées de D&D, les tirages de cartes et de dés, rendent le jeu très aléatoire et donc très long. De nombreux cas de figures ne sont pas traités dans les règles, mais cela est presque une habitude. Un des rares produits ludiques où la lecture de la notice est plus réjouissante que la partie elle même. Il y avait pourtant matière à un bon jeu, mais ce n'est pas celui-là.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default