Ce jeu est sorti le 24 oct. 2003, et a été ajouté en base le 10 sept. 2003 par Krazey

édition 2003
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par 2F-Spiele

Craquant :)

Finstere Flure fait partie des jeux que j'ai acheté sans même savoir de quoi il retournait.
Bien sûr, on sait que c'est un jeu de Friedmann Friese qui est une espèce de fou joyeux au ton toujours savament décalé. Comme en plus il était très beau avec ses cheveux tout vert à vendre son jeu, j'ai trouvé ça encore plus sympathique :)

Reste la surprise à l'ouverture de la boite. Les graphismes décalées et le matériel sont purement magnifiques dans leur genre mauvais-goût Horreur et Humour.
Le mécanisme du jeu est d'une simplicité enfantine et l'on arrive très vite à ressentir l'ambiance de "mais pousse toi de là ! il arrive !".
Mouvement de foule parmi les pions, débandade et fuite devant le méchant monstre que les concepteurs généreux nous ont fabriqué en relief et modulable.
Des pions qui avancent bien une fois sur deux, un monstre qui connait des passeges secrets que même pas nous, et surtout la possibilité de l'envoyer sur les petits copains : brrrr ! C'est bon !

Plein de sitations graphiques, Famille Adams, le groupe musical undeground Les Résidents (Friedman aime aussi les musiques bizarres).

On sent comme l'auteur a eu envie de s'amuser et le message passe vite pendant la partie.
Il y a de l'aléatoire, de la prévision, de l'imprévision...
Au final, ce n'est qu'une petite course poursuite sans autre prétention que de nous faire passer un bon moment et ça marche.
On y retrouve des impression de Robot Rallye, du Fantome de Mac Gregor, de Ricochet Robot,...

Si vous aimez les jeux simples, décalés, gothiques, où on crie "cerveaux ! Miam !" sans prétention avec juste suffisament de méninges à y mettre pour éviter de finir dévoré et de faire passer les autres à la casserole avant vous : Foncez !