Alchimistes
Par Matúš Kotry
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO

Crapaud, patte d'aigle, fougères pour des potions aux effets pas toujours maîtrisés. Quel régal!

8,9

J'ai grandement attendu ce jeu pour pouvoir m'offrir mon nouveau Chaudron et me permettre de réaliser mes premières expériences. Dès que j'ai pu l'acquérir, j'ai réuni 3 autres apprentis alchimistes pour faire une partie. La première a été un peu laborieuse avec beaucoup de point négatifs en fin de partie causés par des publications hasardeuses. Du coup nous avons refait une partie la semaine suivante pour ne pas rester sur ces résultats lamentables. Cette fois-ci nous avons mieux maîtriser notre sujet, avons mieux géré nos ingrédients, et nous avons réussi à découvrir toutes les molécules correspondantes aux 8 ingrédients. Les scores ont été malgré tout très disparates.

conclusion : les + : comme d'autres l'ont déjà dit, le jeu possède un univers immersif, et on se prend rapidement au jeu en endossant le rôle de scientifique en herbe, aidé par l'application qui est vraiment plaisante à utiliser, fonctionne très bien et est indispensable au jeu. Alchimistes comporte un magnifique matériel qui donne immédiatement envie de jouer et moi j'adore les plateaux fournies qui possèdent de magnifiques illustrations.

Les - : le jeu est long mais on ne s'ennuie pas une seconde et on est surpris à la fin du jeu d'avoir joué presque 3 heures. Mais il ne conviendra pas à des joueurs débutants qui découvrent le jeu de société.

par contre Ielo devrait mieux surveiller la fabrication, car j'ai beaucoup de d'éléments mal découpés (les graphiques sont quasiment tous fortement décentrés). Moi qui suis dans le milieu de l'impression, j'aurai honte de livrer un produit de cette facture. Je suis peut-être tombé sur la mauvaise boîte.