Warhammer, le jeu de rôle fantastique
Ce jeu est sorti le 1 avr. 2009, et a été ajouté en base le 1 avr. 2009 par Didyme

édition 1986
Par Richard Halliwell, Rick Priestley, Graeme Davis, Jim Bambra et Phil Gallagher
Illustré par John Sibbick
Édité par Jeux Descartes

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Craignez le chaos

Quels souvenirs ! Probablement un des plus grands "jdr med fan". Les règles étaient faciles à maîtriser, donc pas de temps mort pendant les parties. L'univers, eh ben, l'univers à la lecture ça ressemblait à de la Renaissance : période des guerres de religion dans le Saint Empire. Et puis, il y l'appropriation et la traduction de la notion de chaos empruntée à Moorcoock.
Cette première édition en français frappait fort avec un livre totalement autosuffisant pour de nombreuses parties. Le livre contenait les règles, le bestiaire et surtout une vraie et riche présentation de l'univers, pas un truc bâcler avec à la fin du chapitre une phrase du type : plus de précisions dans notre supplément indispensable. Et puis, il y avait un lien évident entre Warhammer jdr et le Warhammer battle (quelques incohérences parfois) : du coup on pouvait jouer la complémentarité par exemple pour les affrontements avec trop d'ennemis gluants.
Un jeu aussi qui se laisse découvrir avec un univers mystérieux : ne laissez pas les joueurs avoir accès au bestiaire ... Nos premières parties étaient un peu DD like, et petit à petit, elles se sont transformées en enquêtes urbaines, à la traque du chaos, toujours à limite d'y succomber nous-même ou plus simplement d'être accusés d'hérésie.
Alors avec quelle version jouer ? La 1, la 2, la 3 ? J'en sais rien. J'aime bien la cohérence de la 1, je connais pas la 2, et j'adore le système de jeu de la 3 (mais je déteste l'aspect achète toutes les boîtes pour pouvoir jouer).

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default