Ice Team

A la tête de votre équipe d’Ours, participez à une course effrénée et tentez de rapporter le plus grand nombre de Poissons à l’arrivée. Attention : sur cette banquise glissante, mouvante et fragile, t... En savoir plus

Course, optimisation, combos et collecte sur la banquise !

Ice Team est un jeu de course et de collecte où, pour gagner, il faudra avoir le plus de poisson à la fin de la partie.

A son tour, un joueur va effectuer 2 actions parmi :

Avancer un ours d’une case
Sauter par-dessus un ou plusieurs autres ours
Nager en ligne droite jusqu’à rencontrer une tuile banquise ou Igloo.

Puis, il déclenchera l’action de la tuile d’arrivée :

Igloo : il récupère le poisson sur l’igloo et lance un dé pour en gagner en plus ou en voler à son adversaire

Tuiles dérivantes : on déplace l’ours et la tuile dérivantes d’autant de case de mer sans tuiles que nous souhaitons. On peut également pousser des tuiles devant nous en ligne droite seulement dans ce cas.

Tuiles avec des pattes d’ours : Une action supplémentaire

Tuiles Pingouin : On peut congeler (retourner) autant de poissons de sa réverse que de pingouins présents sur la tuile et ainsi les protéger des vols.

Plateau d’arrivée : Lancer 2 dés chaque fois qu’un de vos ours arrive sur ce plateau.

Ajoutons que les tuiles « banquise fissurée » sont retirée quand un ours les quitte, ce qui laisse place à la mer et donc à la possibilité de nager ou de déplacer des tuiles dérivantes plus loin pour sois ou pour son adversaire 😉.

La partie se termine quand un joueur a amené ses 4 ours sur le plateau d’arrivée. Le joueur avec le plus de poissons gagne la partie.

Ice Team est un très bon jeu de course et d’optimisation de déplacement. Le jeu est fun, magnifiquement illustré et édité, le matériel est de très bonne qualité comme pour le reste de la gamme chez The Flyiing Games.
On prend vraiment plaisir à déplacer ses ours en les plaçant au bon endroit pour profiter de combos et en essayant de ne pas trop aider son adversaire.
Il ne faudra pas contre, pas craindre le hasard des dés qui font récupérer de 1 à 3 poissons à chaque lancé.
 Les plus
Fun