Château Roquefort
Ce jeu est sorti le 20 mars 2007, et a été ajouté en base le 28 févr. 2007 par axarius

édition 2007
Par Bernhard Weber et Jens-Peter Schliemann
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch
Distribué par Gigamic

Standalone 1 extension

Course aux fromages !

Magnifique !

Voici un jeu qui mérite ce terme tellement il est plaisant, amusant, prenant et tactique (beaucoup plus que stratégique).

Avant tout, c'est le plaisir d'ouvrir la boîte et de manipuler les petites souris ("Zourir" si vous avez vu la présentation sur TT Tv). Le montage du château est simple et rapide, enfin un peu moins que le rangement (nous avons opté pour conserver tout et ranger les tuiles dans leur carton d'origine pour tenir le tout). Une règle claire agrémente le tout.

Le jeu allie mémoire et oppportunisme car suivant ce que vous ou vos adversaires découvriront sous les toits, vous changerai vos actions suivantes. De plus, la mémoire est mise à contribution pour se rappeler où se trouve le fromage tant convoité ou le trou béant qui risque de vous coûter une souris. La poussée est un moment amusant car on espère découvrir un produit laitier tant recherché ou voir tomber dans les profondeurs une souris adverse (attention, l'élimination trop rapide d'un joueur met fin à la partie et peut jouer contre vous !).

Un jeu magnifique agréable à manipuler, tactique à souhait, rapide et permettant des coups vaches dans la bonne humeur.