Le Rallye des Vers de Terre

de Carmen Kleinert
Le Rallye des Vers de Terre

Participez à une course sous-terraine trépidante! Lancez le dé et glissez un bout de ver de la couleur correspondante dans votre tunnel: petit à petit votre ver gagne du terrain et s'approche de l'arr... En savoir plus

Cours petit ver, cours !

Mon ptit dernier à 3 ans, il apprécie de plus en plus les jeux de société et pour changer du verger j'ai regardé vers le bas ce coup là pour jouer avec lui à cette course de vers de terre.
De toute évidence ce jeu s'oriente exclusivement vers nos chères têtes blondes, la course étant uniquement lié au lancer du dé c'est donc un jeu 100% hasard. Sauf sur quelques cases sur lesquelles on peut parier pour deviner quel ver arrivera en tete à cet instant du parcours ce qui permet d'utiliser, si on a bien deviné/parié/retenu les coups des autres (lol) , une tuile supplémentaire pour faire avancer nos vers.
En effet ces derniers se déplacent en faisant pousser leurs tetes par des pions de longueurs différentes , longueurs liées aux résultats au dé.

Donc voilà, partie rapide, plateau très sympa, et le plus important , mon ptit bout à demander à jouer 4 parties d'affiler et le lendemain à commencer par ouvrir la boite pour y rejouer dès le réveil.

Donc plaisir pour lui , et plaisir pour moi de le voir s'amuser en famille