Courants d'air

sur Air Show
4,0

Encore un jeu que j'aurais aimé aimer. Organiser les plus beaux "shows aériens d'avions du passé", un peu à la façon de Colosseum, ça me chauffait bien.

Et puis patatras, on tombe ici sur un jeu approximatif, de la rédaction des règles aux différents décomptes.

La répartition des points de victoire qu'on peut acquérir rendent le jeu inintéressant, car il y a une manière "royale" de gagner des points et qui engendre des effets "win-to-win" tours après tours.

La manière royale de gagner est simplement d’acquérir plus d'avions que les autres joueurs à la phase d'enchères. Ces avions rapportent des points par eux-mêmes, rapportent des revenus qui permettent d'investir, et permettent de concourir aux 3 bonus finaux: plus vieil avion, le plus d'avion et une collection complète sur 5 périodes.

Les shows ne rapportent en eux-mêmes que "peanuts". Et c'est ça le problème: on passe totalement à côté du thème, pour un jeu de développement classique ... et raté ou pas fini, comme on veut.

A se demander par quelle opération du Saint-Esprit un éditeur a-t-il pu le sortir tel quel. Trop d'argent dans les caisses, peut-être...

Commentaires

Default