Courants alternatifs !

10,0

Dans cette catégorie de petits jeux de course rapides, très simples et fun, où tous les coups et les blocages sont permis, Rivière d'Enfer est tout simplement le plus complet, le meilleur auquel j'ai jamais joué ! Tout en étant quasiment un jeu d'apéro !

Le jeu est simple, mais pas simpliste, il offre suffisamment de petits choix tactiques pour que les parties conservent tension et intérêt, mais pas trop, pour qu'elles restent rythmées et fluides.
Un très bon équilibre, qui convient parfaitement à ce type de jeux, faits pour être joués vite et accessibles à un très large public familial.

Grâce aux courants de la rivière, aux rondins flottants, aux autres draveurs, il est possible de déclencher de très jouissives réactions en chaine qui font parfois un peu penser à Roborally.
Le fait de faire courir avec la même main de cartes, 2 ou 3 draveurs selon le nombre de joueurs en course, est une très bonne idée qui enrichi le jeu tactiquement sans en alourdir la mécanique.

Grace aux multiples plateaux géomorphiques recto-verso on peut crèer une multitude de parcours différents, longs, courts, encombrés, ou pas etc...Ce qui garanti à ce Rivière d'Enfer une excellente rejouabilité.
Cerise sur le gateau ! C'est très très bon à 2 joueurs, ce qui est assez rare pour être souligné. Ca donne un jeu un peu plus tactique, un peu plus calculatoire et moins chaotique, un duel tendu comme un string de bÛcherÔn ! :o)))

Merci Mr.Friese et Filosofia, moi qui suis friand de petits jeux rigolos et décalés, vous m'avez comblé !

PS:
Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue souvent, et qui ont reçu peu d'avis.

Commentaires

Default