Megawatts
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par Filosofia
2 à 6
Joueurs
14 à 99 ans
Âge
120 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Courant continu

7,9
Je n avais pas un bon souvenir de ce jeu, peut être l 'ai je rencontré trop tôt? Il faut dire que la carte de la version 2004 pique les yeux, que les cartes usines sont tristounnes et que son thème l'est encore plus : construire des centrales...

Le jeu est à l'allemande avec des enchères pour gagner la carte centrale (comprendre"usine")et un calcul permanent pour qu'il vous reste assez d 'argent pour acheter de quoi faire fonctionner la centrale et construire des bâtiments. Attention de bien se positionner dès le départ, il coûte plus cher d'avancer quand les autres sont en place.

Friese démontre déjà à l'époque qu'il maîtrise le sujet en offrant un jeu aux multiples possibilités, où l'on peut revenir après un mauvais départ, où passer n'est pas pénalisant...mais où les éoliennes sont très puissantes et où le tirage des centrales peut favoriser un joueur.

Le jeu est également assez long, parfois victime de comptabilité accrue de la part d'un joueur.
Entre Megawatt et moi, le courant passe. Je suis donc plus enjoué qu'à ma dernière partie et en referait une si l'occasion se présente.

Commentaires

Default