La Crypte de la Créature
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par Tilsit et 2F-Spiele

Courage, fuyons !

La crypte est un trés bon jeu car ses défauts sont des qualités et inversément.

Rahh, mais qu'est-ce qu'il dit ?

Le reproche que font principalement les joueurs à ce jeu, c'est sa longueur. En effet on peut passer beaucoup de temps à anticiper les mouvements de la créature tantôt pour la fuir tantôt pour l'attirer. Mais est ce vraiment un défaut, nombre d'entre nous se font un malin plaisir de faire bouillir leur(s) neurone(s).

Une fois intégré ce paramêtre de durée il convient que le maître du jeu (il y en a toujours un) fasse en sorte de l'adapter à son public en limitant dés le départ le temps de réflexion des joueurs par exemple ou d'y laisser libre cours. Ainsi vous en ferez à loisir un jeu d'ambiance ou d'ébullition neuronale, voire un mix subtil des deux.

Alors entre ludopathes, je ne peux que vous conseiller ce jeu. Et quand vous l'expliquerez rajoutez en des tonnes pour suggerer la peur de vos personnages ou l'appétit féroce et la force colossale de la créature quand elle pousse les blocs et tout ce qui se trouve derrière.....