Ming Dynastie
Ce jeu est sorti le 27 août 2007, et a été ajouté en base le 27 août 2007 par limp

édition 2007
Par Robert F. Watson
Illustré par Harald Lieske
Édité par Hans im Glück

Standalone
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OU

Courage, fuyez!

C'est assez rare que je mette un 1/5 à un jeu. Mais celui-là, il le mérite.

Après une seule partie jouée, je n'ai ABSOLUMENT AUCUNE ENVIE d'en faire une seconde.

Première impression: c'est long, long, looooong, quel ennui.

On passe 10 minutes à drafter les cartes de sa main pour prévoir son itinéraire. Itinéraire qu'on ne pourra pas prendre finalement à cause des nombreuses règles de placement bancales (votre voisin a voulu aller sur cette case? Tant pis pour vous, toute votre stratégie que vous avez planifiée pendant de longues minutes tombe à l'eau).
Même compter les points de victoire, c'est lourd: ça change à chaque décompte. Sachant que pour gagner des points, il faut une majorité stricte (en cas d'égalité, pas de points), on peut s'amuser, si on est dernier, à choisir où se placer pour favoriser tel ou tel autre joueur.

En bref: un jeu qui aurait pu être sympa, une idée pas trop mauvaise à la base, mais des règles qui rendent le jeu chaotique, lent et ennuyeux. On perd son temps à essayer d'élaborer une stratégie qui de toutes façons a de grandes chances de ne pas marcher parce que les autres joueurs se placeront involontairement là où on voulait aller.

Ca faisait longtemps que je m'étais pas autant ennuyé...

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