Cyclades
Ce jeu est sorti le 4 janv. 2010, et a été ajouté en base le 24 août 2009 par 20.100

édition 2009
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Coups de crasse en Grèce antique

Déjà à l'ouverture de la boîte, wahou !!!!! Y'a du matos et de qualité. La posture des figurines de soldats est différente selon la couleur et les figurines Monstres sont magnifiques.

Cyclades est un jeu mêlant enchère, placement et développement. Mais c’est également un jeu agressif, nerveux et avec une forte interaction entre les joueurs.

Enchère afin d’obtenir les faveurs d’un Dieu, qui permettent d’obtenir des troupes, des bateaux, des bâtiments et autres avantages. Une phase très agréable et fluide où l’argent sera nécessaire pour obtenir l’enchère et ses gains.

Ensuite placement et développement, afin de construire des métropoles dans son empire ou afin de s’armer pour aller récupérer les bâtiments et métropoles aux joueurs adverses.

Les combats se résolvent aux dés mais cela peut être amélioré grâce à l’acquisition de cartes procurant des avantages one shot ou sur plusieurs tours en échange de rémunération.

Une partie de Cyclade peut paraitre très chaotique et les joueurs devront constamment surveiller leurs adversaires car la fin de partie peut arriver très vite et de manière très violente.

Une très belle réussite qui utilisent des mécanismes connus mais habilement intégrer servi par un thème fort et en parfaite adéquation.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default